Certains facteurs sont tout simplement hors de notre contrôle lorsqu'il s'agit de la santé de la peau, par exemple, la pollution de l’air. Au fil des ans, l'augmentation de la pollution atmosphérique a sans aucun doute affaibli la force de notre précieuse planète tout en faisant des ravages sur la qualité de la peau. L’épiderme agit comme un bouclier contre les polluants chimiques. Une exposition quotidienne à tous ces polluants a des effets négatifs sur la beauté de la peau.

Comment la pollution affecte-t-elle votre peau ?

Il existe une poignée de polluants atmosphériques courants liés aux problèmes de peau, et ils ont tendance à affecter la peau de la même manière. Leurs effets sont en grande partie les mêmes : cellules cutanées endommagées, vieillissement prématuré et manque d’éclat.
Certaines particules qui flottent dans l’air sont tellement petites qu’elles se frayent un chemin dans vos pores.
Tous ses polluants entraînent la formation de radicaux libres, un vieillissement prématuré des cellules et une altération du film hydro lipidique et peuvent aussi provoquer des irritations et une sensibilité cutanée.

Comment lutter contre la pollution ?

Nettoyez votre visage

Le nettoyage du visage tous les soirs n'est pas seulement nécessaire pour se démaquiller. Vous passez toute la journée à exposer votre peau à la pollution. En nettoyant soigneusement votre peau tous les soirs, vous allez la débarrasser de toutes les micro particules qui se fixent sur votre peau quotidiennement.

Protégez votre peau
Utilisez une crème de jour qui protège votre peau contre la pollution. Côté actif, choisissez une formule riche en antioxydants comme les vitamines C et E. Votre crème de jour doit aussi contenir un filtre UV, le rayonnement solaire augmentant les dégâts de la pollution sur votre épiderme.

Pour votre routine quotidienne, demandez conseil à votre esthéticienne. En fonction des besoins de votre peau et de votre lieu de vie, elle vous conseillera les produits indispensables pour lutter contre la pollution.

Que peut apporter un soin en institut pour lutter contre la pollution ?

Les soins du visage en institut vont apporter un shoot d’actifs antioxydants pour contrer les méfaits de la pollution sur votre peau. Les soins antipollution en institut sont tous composés de plusieurs phases pour nettoyer, oxygéner et réparer votre peau grâce à des formules spécifiques et une gestuelle élaborée.

Commentaire (4)

lola - 03/04/2020

lola - 03/04/2020

EuHNZSjoVyqgGY

FIrmepQKGhl - 08/05/2020

jzeBOTFDmpKdyMu

WdOwzYLlMPnhxNcQ - 08/05/2020
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Autres articles
BEAUTE

Comment bien nettoyer une peau grasse

Une peau qui luit toute la journée, ce n'est pas toujours esthétique. Avant de la traiter, l’étape essentielle...

LIRE
BEAUTE

Comment prendre soin de ses cuticules ?

Qu'est-ce que les cuticules?Les cuticules sont les petites peaux qui se trouvent à la base des ongles....

LIRE
BEAUTE

À quoi sert un sérum dans votre routine beauté ?

Le sérum apporte des bénéfices supplémentaires à votre crème. Quel que soit votre type de peau, une cure...

LIRE