Mais à quoi sert une lotion tonique ?

Utilisée pour compléter l'action nettoyante du démaquillant, la lotion tonique permet de parfaire votre démaquillage et de préparer votre peau à recevoir votre crème de soin. Appliquée le matin, elle élimine les impuretés sécrétées pendant la nuit et rafraîchit le teint.

Après un lait :

Après avoir émulsionné votre lait démaquillant, retirez-le avec un tonique. Son but, compléter l’action démaquillante du lait et en faciliter le retrait sans irriter la peau. Imbibez généreusement des cotons de lotion, puis passez-les sur votre visage en mouvements circulaires de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Ne frottez pas, et renouvelez l’opération jusqu’à ce que vos cotons soient parfaitement propres.

Après un démaquillant qui se rince :

Si vous utilisez un démaquillant qui se rince à l’eau, passez un coton imbibé de lotion sur votre visage. La lotion neutralisera les effets desséchants du calcaire.

Le petit plus : Vaporisez la lotion directement sur votre visage bien nettoyé puis faites-la pénétrer par pianotement pour activer la microcirculation.

Comment choisir sa lotion tonique ?

Choisissez-la en fonction des besoins de votre peau. La lotion tonique est un véritable soin cosmétique, les actifs qu’elle contient vont hydrater, apaiser ou réguler la production de sébum. C’est pourquoi il est indispensable de bien la choisir. Demandez conseil à votre esthéticienne.

Commentaire (1)

jade beauté - 18/03/2019
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Autres articles
BEAUTE

Comment bien nettoyer une peau grasse

Une peau qui luit toute la journée, ce n'est pas toujours esthétique. Avant de la traiter, l’étape essentielle...

LIRE
BEAUTE

Comment prendre soin de ses cuticules ?

Qu'est-ce que les cuticules?Les cuticules sont les petites peaux qui se trouvent à la base des ongles....

LIRE
BEAUTE

À quoi sert un sérum dans votre routine beauté ?

Le sérum apporte des bénéfices supplémentaires à votre crème. Quel que soit votre type de peau, une cure...

LIRE