L’effet positif des vacances estivales est déjà loin et les premiers signes de fatigue commencent à se manifester, il va falloir donner un petit coup de pouce à votre organisme pour le préparer à l'hiver. On vous a sélectionné 3 agrumes plus ou moins connus, à consommer au quotidien pour retrouver toute votre vitalité et aider votre corps à se purifier.

Le citron

Idéal pour détoxifier le foie, le citron est un fruit où tout est bon.
Son écorce infusée dans un thé est recommandée pour améliorer la digestion et sa chair est riche en flavonoïdes connus pour ses propriétés antioxydantes puissantes. Sa teneur élevée en vitamine C ( 50 à 60mg pour 100g) va booster le renouvellement cellulaire. C’est le fruit idéal pour la santé et la beauté de votre peau.

Son plus : il va aussi renforcer vos défenses immunitaires et vous préparera à lutter contre les petits maux de l’hiver.
Consommez-le fraîchement pressée pour ne pas perdre ses propriétés vitaminiques.

Le kumquat

Dans la diversité des agrumes, il est l’un des moins connus, et pourtant, grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires, il va contribuer à éliminer les déchets de votre organisme. Le kumquat est aussi riche en vitamines du groupe B qui aide à la métabolisation des protéines et des graisses.

Choisissez-le bien mûr et consommez-le avec la peau pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Smoothie détox : mixez 1 pomme, 5 kumquats, du gingembre frais et le jus d’un demi-citron et buvez aussitôt.

Le pamplemousse

Avec environ 39 calories au 100g, le pamplemousse est l’allié de votre ligne. Il va aider votre corps à lutter contre la rétention d'eau et favorise l'élimination des toxines.

Côté beauté, les antioxydants qu'il renferme permettent de lutter contre le vieillissement cutané et booste la synthétisation de la mélanine afin de redonner de l'éclat au teint terne.

À consommer en entrée ou en dessert, ou le matin, buvez un verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé, pour faire le plein de vitamines et détoxifier votre organisme.

Commentaire (1)

cool, je viens d'acheter des pamplemousses ;-)

bouyer emmanuelle - 27/09/2018
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Autres articles
LIFE STYLE

3 agrumes à consommer cet automne.

L’effet positif des vacances estivales est déjà loin et les premiers signes de fatigue commencent à se...

LIRE